Qui sommes nous ?

  • Groupe Scolaire Al Ghazali

  •  

     

    Le groupe scolaire Al Ghazali est un Groupe Scolaire privé, rattaché à l’UEPM et situé à Blois (41).

    Porté et réfléchi par ces fondateurs depuis 2017, ce Groupe Scolaire a la vocation d’ouvrir ses portes en septembre 2020, de façon à accompagner nos élèves tout au long de leur scolarité, c’est-à-dire du cycle 1 au cycle 3 (accueille les élèves dès 3 ans et les conduit à l’entrée en sixième).

    Notre vision est de s’inscrire dans une démarche de continuité avec nos élèves. C’est pourquoi à partir de 2024, le Groupe Scolaire s’enrichira du collège pour amener nos élèves jusqu’à l’entrée au Lycée.

    Dans un climat familial et bienveillant chaque élève est reconnu et accompagné de façon individuel de façon à faire émerger le meilleur de chacun.

  • La pédagogie dispensée suit et respecte le programme de l’éducation Nationale agrémenté d’un éveil à la foi. Notre enseignement est dispensé aux travers des nouvelles pédagogies (Freinet, Montessori, …) de façon à mettre l’enfant au centre de son propre apprentissage, agrémenté par petite touche, des éléments de pédagogie traditionnelle, qui nous paraissent bénéfiques.

    Nous œuvrons à accompagner les enfants et les parents autour de valeurs universelles fortes, une éthique et un comportement de de façon à donner aux futurs citoyens blésois toutes les chances de réussir et de s’épanouir dans leur future vie d’adulte dans le respect des règles de la société d’aujourd’hui.

  • Présentation de l'UEPM

  • L’union faisant la force et face à un besoin d’organisation entre établissements privés musulmans, l’Union pour les Établissements Privés Musulmans (U.E.P.M) a été créée en 2016.

    L’objectif principal étant de créer un réseau d’établissements à travers la France puis l’Europe.

    Adhérer à l’UEPM c’est la garantie de bénéficier, notamment, de services conseil, de formation, d’achats groupés et de multiples occasions d’échanges pour le personnel des écoles privées membres. En outre, l’UEPM met en place des activités de recherche et de développement dans le but de soutenir les écoles membres dans leur recherche d’excellence.